Un simple forum personnel, pour répertorier tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➤ La league

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: ➤ La league    Mar 12 Juil - 15:56

s4 league ( global )



Stylish eSper Shooting Sport, ou son acronyme 'S4 league' (ou encore plus communément appelé 'la League' ) est un jeu s'étant très rapidement développé ces dernières années. La technologique permettant une immersion totale dans un univers virtuel grâce à des machines ressemblant à des capsules, le corps du joueur est momentanément endormi pendant que son avatar lui, subsiste dans un monde créer de toute pièce paraissant extrêmement réel à quelques points près.

Ce sport est mondialement connu, jusqu'a surpasser maintenant les sports traditionnels 'réels'. Il existe depuis récemment des championnats mondiaux, chaque pays ayant désormais une équipe attitrée. Par conséquent, il existe aussi des joueurs professionnels.

La popularité de ce sport s'étant rapidement enflammé, il existe des écoles spécialisées où on partage étude et formation particulière. Ces écoles sont en général très coûteuses pour ceux n'ayant pas les qualifications de base ( sans diplôme d'entrée ). Sinon, il existe un examen particulier permettant d'intégrer ces écoles sans dépenser une fortune, ce dernier étant cependant assez dur d'accès. ( Il s'agit d'un examen écrit et pratique ). Ces écoles forment les futurs joueurs professionnels.

Il existe des centres où on peut néanmoins jouer en tant que pratiquant lambda. Ce sont des matchs amateurs, pour le fun. Ces centres sont localisés un peu partout dans les villes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: Re: ➤ La league    Mar 12 Juil - 16:38

s4 league ( le jeu )



La league est initialement un jeu de tir. Les règles dépendent du mode de jeu choisi. Il en existe sept à ce jour. Le monde virtuel dans lequel s4 league se joue, s'appelle, lui, la Netsphere.

Les lois de la physique sont altérées. Une fois chargé dans le jeu, les mouvements sont naturellement plus rapides. La masse de l'avatar étant presque nulle, il est possible d'esquiver plus aisément voir de courir pendant quelques instants sur les murs ( ou faire des wall-jump), ce qui rend les parties très dynamiques. Néanmoins, le joueur ressent la fatigue et la douleur et peut se faire mal lors des chutes mal interceptées ( ce qui peut faire descendre la jauge de vie.). Ces conséquences peuvent se répercuter sur corps réel  si le joueur force trop, mais de façon un peu plus minimes. ( élancements, courbatures très douloureuses... )

Le joueur garde ses capacités actuelles. S'il ne sait pas viser correctement dans la vraie vie, il ne le fera pas non plus une fois dans le jeu. S'il se fatigue vite, il en sera de même une fois en partie. C'est bien pour ça que pour être plus performant, il faut aussi s’entraîner physiquement dans le monde réel.

La durée de vie de l'avatar en jeu est symbolisé par une jauge. N'importe quel joueur est capable de la voir. Une fois la jauge vide, l'avatar est automatiquement déconnecté de la partie dans un laps de temps de 3 et 5 minutes. Après ça, il revient au spawn et est de nouveau présent dans la partie avec une jauge pleine. Il n'y a que dans certains championnats et examens où le joueur est carrément déconnecté du jeu s'il meurt une fois, générant l’échec.

L'avatar en jeu peut être différent de la réalité. Les vêtements sont choisis par le joueur (dans un panel défini tout de même ) mais la couleur des yeux, des cheveux, sont au choix lors de la première connexion dans la NetSphere. Autrement, le corps comme les traits du visage sont identiques au réel.

Il existe différents lieux une fois immergé dans la Netsphere. Il y a une zone commune ressemblant à une grande ville où se trouve 'magasins' ( Pour le choix/l'achat d'armes et de vêtements dans le jeu en lui-même), un endroit pour les entraînements puis enfin, un lieu où se déroulent les matchs. Alors que les entraînements sont disponibles pour tout le monde ( plusieurs personnes en même temps peuvent rentrer sur un terrain en particulier sans restriction ) les matchs ont eux, des données et une réglementation bien précises. Ces villes sont uniques à chaque pays. ( par exemple, le Japon à une ville à par entière ne regroupant que les joueurs japonais.) Il n'y a qu'en match où il est possible de tomber sur un joueur étranger ( si le match, même amateur, à pour règle d'être international de base.) Les étudiants dans les instituts spécialisés ont un serveur privé rien que pour l'école, qui ne leur permet pas de se mélanger aux autres. S'ils veulent jouer contre d'autres joueurs lambda, il faut se connecter à un centre de jeu en ville. (qui eux, ont le serveur commun ) Les autres serveurs privés sont pour les championnats.

→ Pour participer à un match, il suffit de se rendre dans l'endroit approprié une fois dans la Netsphere. Ici, ce qu'on appelle des 'rooms' sont disponibles sur un grand tableau digital. Elles sont en général créés par un 'hôte' ( qui est en fait un autre joueur ), ce dernier pouvant donc instaurer les règles qu'il souhaite ainsi que le mode de jeu. Une fois la room choisie selon les critères désirés, le joueur sera téléporté dans une 'waiting room' avec les autres participants, le temps que le match démarre. Il pourra donc choisir les armes et parler avec ses possibles coéquipiers avant qu'il ne soit téléporté officiellement sur la map où se déroulera le match.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: Re: ➤ La league    Mer 13 Juil - 0:07

Les modes de jeu

Ils incarnent les règles à respecter si les joueurs veulent gagner.



「 TOUCHDOWN;;」


Explicatif : Ce mode reprend les bases d'un 'capture the flag' à quelques exceptions près. Les joueurs doivent se disputer la balle située généralement au milieu du terrain pour venir mettre celle-ci dans le camps adverse. Le joueur perd la balle seulement s'il meurt. ( ou bien s'il la donne en relaie à un autre coéquipier. )
Condition pour gagner : L'une des équipes doit atteindre en premier 12 points.
Nombres de joueur : Pas au dessus de 12 en totalité ( donc en général 6 dans chaque équipe). Les joueurs sont divisés en groupe nommés respectivement 'alpha' et 'beta'.
Type de map : En longueur, les goals sont souvent situés dans des zones en hauteur et difficile d'accès. Il y a aussi beaucoup de vide en général. ( la chute dans le vide entraîne la mort immédiate du joueur, faisant remettre la balle à son point de départ.)
Type de joueur : Ce mode de jeu est principalement destiné pour les teams organisées. Il faut une bonne communication intra joueurs. Sinon on le conseille plutôt aux stratèges en herbe. Les sniper sont en général favorisés et appréciés vu que les maps sont relativement grandes, tout comme les joueurs ayant un bon contrôle de ses mouvements, sachant se déplacer très agilement et rapidement pour aller mettre des points. ( qu'on appelle striker.)
-- > Les joueurs possédant les skills 'Anchoring' (+++), 'Fliyng' (++) et 'Sp plus' (+) sont avantagés pour les strikers.
-- > Les joueurs possédant les skills ' Block' (++), 'Bind' (++) et 'Shield' (+) sont très appréciés quand ils sont en défense de la base.


「 DEATHMATCH;;」


Explicatif : Suivant des règles beaucoup plus simples, ce mode est en fait un énorme 'équipe' versus 'équipe'. Il n'y a pas de consigne, sinon d'aller éliminer le plus d'ennemis adverses possibles.
Condition pour gagner :Atteindre en premier les 100 points. Une fois un joueur adverse tué, sa mort rapporte 2 points à l'équipe.
Nombres de joueur : Normalement 12, mais pouvant aller jusqu'a 16 dans les plus grands terrains. Les joueurs sont aussi divisés en deux équipes (Alpha et Beta), allant donc de 6 jusqu'a maximum 8 joueurs.
Type de map : Divers. Il peut y avoir des terrains très découverts comme des terrains parfait pour embusquer l'ennemi ( type forêt, et etc ). Ils peuvent être très grands comme très petits, avec du vide ou non.
Type de joueur : Un mode facile d'accès naturellement très populaire parmi les débutants. Tout les joueurs jouent un peu au DeathMatch, ne serait-ce que pour s’entraîner à être réactif pendant les combats. Néanmoins, on peut retrouver les joueurs avides de bataille dans ce type de match.
-- > Tout les skills peuvent être très utiles si usés à bon escient. 'Anchor' peut être extrêmement utile pour grimper rapidement sur les bâtiments et les arbres, tandis que le skill 'Invisible', est parfait pour venir éliminer ses adversaires ni vu ni connu.


「 CAPTAIN MODE;;」


Explicatif : Au début de chaque manche, les joueurs sont ornés d'une couronne et sont des capitaines. Les capitaines possèdent une jauge de vie bien plus grande que dans un match normal. Le but est d'éliminer tous les capitaines ennemis dans le temps imparti. Lorsqu'un capitaine est tué, il perd sa couronne et devient un joueur "normal". Il peut toujours aider ses coéquipiers mais dispose alors de ses points de vie habituel, et peut voir la position des capitaines ennemis au travers des murs. Si le temps est écoulé, c'est l'équipe à qui il reste le plus de capitaines qui remporte la manche. [/i]
Condition pour gagner : Tuer les capitaines de la team inverse, et avoir par conséquent le plus grand nombre de capitaines en vie.
Nombres de joueur : 12, pouvant aller jusqu'a 16 dans les plus grandes maps.
Type de map : Grandes, permettant aux participants de se cacher.
Type de joueur : Similaire au DeathMatch, il est cependant conseillé d'avoir cette fois-ci des 'supports' dans le groupe. (Personne ayant des armes de soin ) afin que les capitaines ne meurent pas tout de suite. Les joueurs ayant un style de jeu agressif sont aussi les bienvenue, à condition de savoir se contrôler pour ne pas faire d'acte 'suicidaire' et mourir bêtement. Les armes de distance moyennes sont favorisés, les sniper et les armes au corps à corps n'étant pas vraiment efficaces, surtout dans les mêlées. ( et au détriment des grandes jauges de vie des capitaines, les sniper ne peuvent pas les one shoot, même en visant dans la tête. C'est donc inutile. )
-- Le Skill Metallica (+++) particulièrement utile, rendant les capitaines encore plus durs à tuer vu qu'il accroît considérablement la résistance physique.


「 BATTLE ROYAL;;」


Explicatif : Ce mode reprend les règles du DeathMatch, mais sans équipe. Il faut donc éliminer ses adversaires. Une fois le joueur ayant perdu, il ne peut pas revenir en match. Il pourra seulement observer la partie en attendant que le match suivant débute.
Condition pour gagner : Être le dernier survivant.
Nombres de joueur : 12,pouvant aller jusqu'a 16 dans les plus grandes maps. Il n'y a pas de team cette fois-ci, c'est un all vs all.
Type de map : Grandes ou petites, elles sont variées.
Type de joueur : Le battle royal touche un grand panel de joueur. Mais il est plus enclin à viser ceux qui sont capable de se débrouiller individuellement. ( les supports sont inutiles ) Les joueurs stratégiques, enclin à la survie, peuvent être tout aussi débrouillard que ceux ayant de très bonnes capacités au combat. La clé est l'adaptation et la connaissance du terrain.
--- > Le skin metallica (+) ainsi que Shield (+) sont conseillés dans ce genre de match.
--- > Pour un style de jeu plus furtif, 'Invisible' est une option à ne pas oublier.

「 SIEGE;;」


Explicatif : Il existe trois points spécifiques dans la map qu'on appelle ' zone de capture', semblable à un carré d'une moyenne envergure. En restant assez longtemps dedans (environs 10 secondes), le joueur capture cette dites zone. Pour pouvoir la capturer, il ne faudra pas qu'un joueur adverse soit encore sur la zone; Sinon il y a impossibilité de capture.
Condition pour gagner : Avoir le plus grand nombre de zone capturées avant la fin du temps imparti.
Nombres de joueur : 12, 6 dans chaque équipe.
Type de map : Variées, mais parfois grandes vu que les zones capturables sont éloignées les unes des autres.
Type de joueur : Il faudra aussi une team organisée, surtout pour assurer la protection des bases déjà sous votre contrôle. Une bonne combinaison de tout type de joueur est conseillé. Les supports peuvent jouer sur la défense alors que les plus offensifs, pourront attaquer les bases prisent par les joueurs ennemis.
--> 'Block' (++) est parfait pour la défense des bases, tout autant qu''Anchor' (+)  l'est pour passer rapidement les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ➤ La league    

Revenir en haut Aller en bas
 
➤ La league
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» League of Legends (ou LoL pour les intimes :D)
» Justice League : Heroes Nations (PC Based)
» The Playoffs Summer League
» League of legend
» LEAGUE OF LEGENDS -DOTA F2P-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doudous Chronicles :: Bric à Brac :: Projet ( Red )-
Sauter vers: